Appel à projets 2013

• Dossier de candidature à envoyer au plus tard le 15 juillet 2013
  • Communication des lauréats fin novembre 2013 sur le site de la Fondation www.fondationroche.org

7 Résolutions* :

1. Reconnaître la personne vivant avec une maladie chronique comme un citoyen à part entière
  2. Faire connaître et reconnaître le droit des malades
  3. Œuvrer pour l’autonomie de la personne vivant avec une maladie chronique
  4. Améliorer la qualité du parcours de soins
  5. Améliorer la gestion de la chronicité au quotidien et dans la durée
  6. Permettre à la personne vivant avec une maladie chronique de poursuivre une activité professionnelle
  7. Développer une approche humaniste de la personne vivant avec une maladie chronique

* Nous vous conseillons de lire l’intégralité des « 7 résolutions pour mieux vivre au quotidien la maladie chronique » en cliquant sur ce lien.

Avant-Propos

Le développement des maladies chroniques pose des défis humains, sociaux, médicaux et politiques. C’est dans ce contexte que la Fondation Roche s’est donnée comme mission d’améliorer le quotidien des personnes vivant avec une maladie chronique.
Depuis trois ans, la Fondation Roche, à travers les Rencontres Annuelles de la Maladie Chronique 2010, 2011 et 2012, a mené, dans le cadre d’une concertation nationale, un cycle de réflexions, permettant d’analyser la position et les difficultés des personnes malades au sein de la société et dans le parcours de la maladie, d’interroger leur statut et de mieux saisir leurs attentes profondes. Améliorer le quotidien des personnes malades impose de dépasser les déclarations d’intention, des actions concrètes doivent être mises en place. De là, ont abouti 7 résolutions pour permettre à ces personnes malades d’accéder à une vie plus digne et de meilleure qualité.

Parce que la Fondation Roche souhaite mettre en action les 7 résolutions pour mieux vivre au quotidien avec une maladie chronique, son appel à projets est aligné sur ces résolutions.

Evaluation du jury de la Fondation Roche

Le jury est constitué des membres du Conseil scientifique, du Conseil d’administration de la Fondation Roche ; ils étudieront soigneusement chaque candidature.

Un vote sera organisé à l’issue d’une discussion collégiale. La décision du jury sera souveraine.

Critères de non recevabilité

La Fondation Roche se réserve le droit de ne pas prendre en compte les projets qui seront incomplets, qui n’auront pas donné les indications sur les critères suivants :

• Le thème du projet
  • Le budget demandé à la Fondation Roche

Tout projet porté par une structure commerciale à but lucratif ne peut être présenté à cet appel à projets.